Presquile de Lézardrieux

Port de Paimpol


Le port en coeur de ville

Paimpol est doté d’un port de caractère et d’histoire qui est une escale incontournable sur le littoral nord Breton. Il est situé au coeur de la ville. Le port vit tout au long de l’année.

En toutes saisons, on y trouve commerces, restaurants, cafés ou lieux de convivialité à deux pas des pontons.

Le port de Paimpol est la porte d’entrée vers l’Ile de Bréhat, les atterrages du Trieux d’où l’on se projette facilement vers les Iles Anglo-Normandes, l’Angleterre ou encore l’Irlande. Entouré par un littoral préservé, à la fois naturel et sauvage, on s’y promène à la recherche de sa célèbre falaise avec plaisir et curiosité.

Paimpol est un port d’activité, de plaisance, de pêche et d’ostréiculture. Tous les services y sont à disposition avec une capitainerie et une maison des plaisanciers, une couverture Wifi en accès direct sur tout le port, des blocs sanitaires agréables, un service carburant, une pompe à eaux noires qui dotent le port d’un grand confort. Le port dispose de 320 places à l’année et 50 places réservées aux visiteurs.

Depuis l’été 2011 le port de plaisance est placé sous vidéosurveillance, quatre caméras judicieusement placées filment 24h/24 le port et ses abords compris dans le domaine public.

Lors de votre séjour au port, vous disposerez, sur les pontons, de prises d'eau et d'électricité (220 V). A terre, des sanitaires (douches, lavabos, toilettes) sont à votre disposition près du bureau du port. Demandez le code d'accès au bureau du port.









Les éco’gestes 

Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation et ainsi diminuer l’érosion.
Pour garder les souvenirs de la randonnée, des fleurs et des papillons, rien de tel qu’un appareil photo.
J’apporte un sac pour jeter mes déchets à mon retour de promenade.