Presquile de Lézardrieux

Boucle de l'estuaire du Trieux


Boucle de l'estuaire du Trieux 

Commune de Lézardrieux

DÉPART : PARKING DERRIÈRE L'ÉGLISE DE LÉZARDRIEUX 4h30

Suivre l'itinéraire du GR 34 avec les commentaires qua vous trouverez sur les fichesdes boucles du Moulin à Mer, de Badic et deKermouster.
Arrivés à Pommelin, vous avez la possibilité de continuer le GR sur Lanmodez ou bien de traverser la D20 et poursuivrevotre randonnée. Sur votre parcours, vous pouvez également rejoindre St-Adrien en Pleumeur-Gautier par différentesSur votre droite.À Kervoas, tournez à gauche, VOLIS passoz devant una fontaine datant de 1739 avant d'arriver au mannoir de Traau-aihan (XVIIème Siècle). Continuez ensuite comme Si Vous étiez sur la boucle du MoulinVous Venez de découvrir la de Lézardrieux située sur la rive gauche du Tneux dont les abords sont particulièrement abrupts jusqu'à la baie de Pommelin. 
L'arrière-pays s'étend à un niveau stable et peu nivelé.L'estuaire du Trieux avec Valternance des marées est particulièrement favorable à l'ostréiculture, à la pêche et à la navigation de plaisance. Ses rives sont boisées de pins maritimes et de chênes. Dans l'arrière-pays, on cultive essentiellement des primeurs (chou-fleur, artichaut, pomme de terre, tornate).

Kerleau Mateo

 



Téléchargé le pdf de la randonnée



Si vous trouvez des anomalies sur votre passage (absence de balisage, dégradations,...), merci de le signaler en mairie.

Vous prenez des photos de votre randonnée faites nous parvenir vos meilleurs clichés
par email à l'adresse tourisme@presquile-de-lezardrieux.com en indiquant le lieux et votre nom.


Les informations presentent sur le site internet sont données à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité de l'éditeur en cas de problème d'interpretation des informations et cartes. 
Vous pouvez vous procurer les TOPO-Guides à l'adresse : https://bretagne.ffrandonnee.fr/topo/









Les éco’gestes 

Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation et ainsi diminuer l’érosion.
Pour garder les souvenirs de la randonnée, des fleurs et des papillons, rien de tel qu’un appareil photo.
J’apporte un sac pour jeter mes déchets à mon retour de promenade.